Clientèle éblouie au Marché de Noël de Princeville

ÉVÉNEMENT. Une foule de près de 5000 personnes a profité du décor féérique des serres de la Jardinerie Fortier à Princeville au cours de la fin de semaine pour réaliser ses achats des Fêtes, ce qui vient confirmer la popularité établie du Marché public de Noël et Salon des métiers d’art.

Agroop Centre-du-Québec et la Table art visuel, artisans et musée de la MRC de L’Érable avaient recruté 63 exposants (producteurs et transformateurs agroalimentaires et artisans) pour le plus grand plaisir des visiteurs.

La magie de Noël était présente grâce à ce décor fabuleux plein de lumière et à l’ambiance festive contagieuse qui animait tant les exposants que les visiteurs. Aux yeux des organisateurs, l’évènement demeure en tête de liste des marchés de Noël centricois pour la qualité et le nombre des produits et idées cadeaux. Cette participation des exposants et le nombre important de visiteurs témoignent de l’intérêt sincère de la population à rencontrer directement les producteurs, transformateurs et artisans de la région et à acheter localement.

Les visiteurs ont notamment apprécié l’accueil des exposants et la découverte de plusieurs nouveautés. Nombre d’entre eux ont promis de revenir l’an prochain ajoutant que le magasinage dans la lumière des serres était bon pour le moral!

Par une campagne de promotion très active particulièrement sur les réseaux sociaux, plusieurs visiteurs provenant d’autres MRC et régions du Québec ont répondu présents à l’invitation du Marché de Noël.

Selon la responsable de l’organisation des événements d’Agroop, Carmelle Vigneault, les artisans et les producteurs agroalimentaires sont très heureux du succès remporté par l’évènement. Ils ont d’ailleurs souligné l’atmosphère qui régnait et ont reconnu qu’il s’agissait d’une belle occasion de rencontrer la population et de se faire connaître davantage.

Parmi les nouveautés de cette année, des prix importants ont été tirés pour les visiteurs qui ont soutenu le développement agroalimentaire et la sécurité alimentaire (ORAPÉ et ORASSE), dont un magnifique sapin décoré de la Jardinerie Fortier, un forfait romantique du Manoir du lac William et un panier cadeau des exposants.

L’animation réalisée par des lutins et un musicien ambulant a été appréciée par les visiteurs. Le comité organisateur lance déjà l’invitation à toute la population pour l’an prochain. Il assure que l’événement saura se renouveler pour permettre de nouvelles découvertes et une expérience des plus agréables.

Catherine Drolet, représentante d’Agroop Centre-du-Québec, et Claire Beaudoin, présidente de la Table art visuel, artisan et musée de la MRC de L’Érable, ont souligné en terminant la participation de nombreux bénévoles et remercié tous les partenaires, tant pour leur soutien technique que financier : Développement économique de L’Érable, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, la Caisse Desjardins de L’Érable, la MRC de L’Érable, la Ville de Princeville, la Jardinerie Fortier, le Manoir du lac William, la Rôtisserie Fusée, les députés Sylvie Roy, Laurent Lessard et Luc Berthold ainsi que plusieurs autres.