CJ² Innov, une entreprise née de la pandémie

La pandémie a été bénéfique pour des idées d’opportunités d’affaire.  Jonathan Vallières, Jean Allison et Claude Courchesne ont trouvé une voie à développer. Le but de l’entreprise est de fournir une station lave-mains MAANÖ de qualité, élégante et qui donne une belle image de marque aux commerces et entreprises qui reçoivent leurs clients en toute sécurité, et permet aussi de faciliter la désinfection des mains.

De bonnes idées, il y en a eu durant la période de confinement. Ce fut le cas de Jonathan Vallières, chiropraticien de métier, qui a toujours des idées innovatrices et une opinion sur les sujets d’actualité. Il trouvait que les commerces et industries ont pour la plupart mis en place des méthodes temporaires pour se désinfecter les mains. Une simple bouteille avec une pompe sur un banc ou une table. C’est correct, mais ça ne règle pas tout. Souvent, les pompes donnent de trop grande quantité de liquide et celui-ci se retrouve au sol. Il a parlé de son idée à deux amis entrepreneurs, soit Jean Allison et Claude Courchesne qui cumulent plusieurs années d’expérience dans différentes industries de fabrication et en commercialisation. Les trois amis ont convenu rapidement de créer une nouvelle entreprise au nom de CJ² Innov inc, qui a vue le jour en juin dernier. Durant ce temps, les 3 amis se sont affairés à leurs tâches respectives afin de pouvoir donner des produits dans un délai raisonnable.

Le lavage de mains et la désinfection, c’est une nouvelle réalité de notre quotidien et tous doivent s’équiper des meilleurs outils pour se protéger. D’après un sondage interne, les 3 propriétaires ont eu plusieurs commentaires de clients qui se questionnent sur le fait de mettre leurs mains sur une bouteille à pompe que plusieurs personnes ont utilisé avant eux. Est-ce vraiment sécuritaire?

Le concept de l’entreprise est de vendre en ligne seulement ou par les médias sociaux comme Facebook. L’entreprise a son point d’attache à Victoriaville. Elle vend et distribue dans plusieurs régions du Québec en ce moment. Son but est de vendre à travers le Québec, le Canada et les États-Unis. Sur le site www.stationlavemains.com, se trouvent les stations MAANÖ, les distributeurs et le gel désinfectant. L’entreprise ajoutera de nouveaux produits au fil du temps.