Chaleur accablante : Victoriaville ouvre un endroit pour se rafraichir

En raison de la chaleur accablante en vigueur, la Ville de Victoriaville ouvre un lieu rafraichissant pour permettre à la population de se rafraichir. Ainsi, le Complexe Sani Marc (701, rue de l’Acadie) sera ouvert les 19, 20 et 21 juin, de 15 h à 21 h.

Sur place, il sera possible de profiter d’un lieu climatisé. En respect des consignes émises par la santé publique, les visiteurs devront respecter certaines consignes au Complexe Sani Marc, notamment de laver ses mains à l’arrivée et de maintenir en tout temps une distance minimale de 2 mètres entre chaque famille. En respect des règles d’hygiène, les visiteurs sont invités à apporter leur gourde.

Au bénéfice de chacun, la Ville de Victoriaville tient à rappeler quelques conseils à suivre en période de chaleur accablante. Il est important de bien s’hydrater en buvant de six à huit verres de liquide par jour (eau, lait, jus, tisane, etc.) en plus de consommer des aliments riches en eau tels que des fruits et légumes et de suivre les recommandations de son médecin, s’il y a lieu. Il est important de rester au frais en passant au moins 2 heures dans des endroits climatisés ou plus frais de la résidence. Il faut réduire les efforts physiques à l’extérieur, particulièrement entre 10 h et 15 h. Enfin, il est recommandé de prendre des nouvelles de vos proches, vos amis, vos voisins à risque dans votre entourage et rappelez-leur les règles d’or à appliquer.

L’ensemble des jeux d’eau sur le territoire sont également ouverts. Pour connaitre leur emplacement, il suffit de visiter le vic.to/jouerdehors.

Ces règles s’inscrivent dans le Plan de chaleur accablante développé et appliqué par le Service de la sécurité publique de la Ville de Victoriaville. La Ville tient à remercier l’ensemble de la population pour le respect de ces consignes.