«C’est une journée spéciale»

Devant une centaine d’amis et de membre de sa famille, Alain Rayes a été assermenté à titre de député de Richmond-Arthabaska hier (jeudi) au Parlement du Canada à Ottawa.

M. Rayes a prêté serment et signé le registre devenant ainsi officiellement député de la circonscription. Visiblement ému, il a tenu à remercier du fond du cœur les gens présents pour l’appuyer.

«Merci à vous tous qui m’avez appuyé lors de ma campagne et depuis mes débuts en politique. Cette journée est spéciale pour moi et je tenais à vivre ce moment avec vous tous. Merci d’avoir pris le temps de vivre cette cérémonie avec moi. C’est le début d’un engagement envers tous les citoyens de la circonscription et j’ai bien l’intention de remplir mon rôle avec l’énergie et la détermination que vous me connaissez. Je m’engage à offrir le meilleur de moi-même et à mettre à profit mes aptitudes de rassembleur et de développeur », a clamé le nouveau député.

Ouverture des bureaux en décembre

L’élu travaille à mettre en place son équipe et son bureau de comté. Après avoir présenté son bras droit, Antoine Tardif, qui aura le rôle d’adjoint exécutif et d’attaché politique, M. Rayes présentera les autres membres de son équipe dans les prochains jours.

«Mon équipe est pratiquement complétée et encore une fois j’aurai la chance d’avoir à mes côtés des gens passionnés et dynamiques. Ils travailleront avec moi au développement de la région. J’ai comme objectif d’ouvrir mon bureau de circonscription au 3, rue de la Gare à Victoriaville au début décembre. Également, j’ai l’intention d’avoir des bureaux satellites à Windsor, Asbestos et Daveluyville. J’ai hâte que le tout soit mis en place pour pouvoir amorcer l’exercice», précise ce dernier.

Vers la rentrée parlementaire

Le politicien est impatient de vivre sa première rentrée parlementaire. L’ouverture de la première session de la 42e législature est fixée au jeudi 3 décembre. Ce sera également le temps de tisser des liens avec les députés afin d’influencer à Ottawa.

«Le Parti conservateur est en reconstruction et j’ai bien l’intention d’être un membre très actif au sein de ce renouveau. Je travaillerai également excessivement fort au développement de Richmond-Arthabaska et je ne manquerai jamais une occasion d’agir pour atteindre cet objectif», conclut-il.