«C’est plaisant de parler de baisses d’impôt»

COMMUNIQUÉ. Après un mois et demi de campagne électorale, le candidat conservateur de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, continue son travail sur le terrain sans relâche. C’est avec plaisirs qu’il s’entretient avec des travailleurs, des gens d’affaires, des agriculteurs, des aînées et des familles pour faire valoir les mesures de son parti qui visent à baisser les impôts.

La dernière semaine a été marquée par la visite du premier ministre, Stephen Harper, dans la circonscription à Victoriaville le vendredi 11 septembre. Signe de l’intérêt du Parti conservateur pour le comté, ce dernier y est allé d’une annonce nationale en s’engageant à renouveler le Projet Kanishka de cinq ans, par un investissement de 10 millions de dollars.

Le Projet Kanishka a été créé en 2011 pour contrer le terrorisme et la radicalisation au Canada, par la recherche et l’éducation.

Le candidat a rencontré plusieurs citoyens dans de nombreux événements dans les derniers jours tels que l’Exposition agricole de Richmond, le MarcheDons de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François à Windsor et le Pentathlon du Grand défi de Victoriaville. Il a aussi visité des installations agricoles dans le cadre de l’événement Portes ouvertes sur les fermes du Québec de l’Union des producteurs agricoles du Québec (UPA) et il a rencontré des citoyens dans des assemblées de cuisine.

«Plusieurs citoyens ont répondu à mon appel et m’ont invité à aller les rencontrer chez eux lors de soirées entre amis. C’est toujours plaisant de parler de baisses d’impôt et de mesures qui visent à garder l’argent des citoyens dans leurs poches. Nous avons annoncé notre plan pour réduire les charges sociales de plus de 20% en baissant les cotisations pour l’Assurance emploi. Également, un gouvernement conservateur réélu va réduire le taux d’imposition des petites entreprises de 11% à 9% au cours des quatre prochaines années», explique M. Rayes.

Le Parti conservateur propose des baisses d’impôt contrairement aux autres partis qui eux proposent des augmentations. À titre comparatif, une personne ayant des revenus annuels de 60 000 $ aura droit à une baisse de charges fiscales de 193 $ en 2017 si le Parti conservateur est réélu. Tandis que si les libéraux sont au pouvoir, ce même individu verra ses impôts augmentés de 1010 $ et si c’est le NPD qui est au pouvoir, il subira une hausse de 1513 $.

L’importance de l’éducation

Ayant œuvré dans le milieu de l’éducation durant de nombreuses années notamment comme directeur de l’une des plus importantes écoles secondaires au Québec, l’école secondaire Le tandem boisé de Victoriaville, M. Rayes est bien placé pour parler de l’importance de l’éducation.

En ce sens, il se réjouit du fait qu’un gouvernement conservateur réélu va offrir un soutien accru aux familles canadiennes qui travaillent fort pour épargner pour les études postsecondaires de leurs enfants.

«Nous doublerons les subventions fédérales offertes aux familles à revenu faible et moyen par l’intermédiaire des Régimes enregistrés d’épargne-études. Cela permettra d’offrir un soutien fédéral additionnel de pas moins de 2200 $ par étudiant», souligne-t-il.

Le candidat poursuivra ses visites aux quatre coins de la circonscription dans les prochains jours. Loin d’être essoufflé, M. Rayes entend poursuivre ses visites à la rencontre des citoyens jusqu’au 19 octobre.