C’est la fin pour le seul carrefour giratoire à Victoriaville

Aménagé en septembre 2014 à l’intersection des rues Romulus, Lavigne et Cécile, le seul carrefour giratoire de Victoriaville sera démantelé. La Ville procédera au réaménagement de cette intersection à cinq accès.

Lundi soir, à la séance mensuelle, le conseil municipal a confié à Sintra la réalisation des travaux au coût d’un peu plus de 198 000 $, taxes non incluses. La Ville avait reçu quatre soumissions, la plus élevée dépassait 256 000 $.

Cette décision découle de la volonté des citoyens à la suite d’une récente consultation, a confié le maire André Bellavance. «On étudie toujours ce qu’il y a de mieux pour améliorer la sécurité. Et dans ce cas-ci, c’était de changer la configuration», a-t-il dit.

L’intersection sera réaménagée, un projet de quelque 200 000 $.(Photo www.lanouvelle.net)

C’est un aménagement temporaire que les employés municipaux avaient aménagé. «L’installation n’avait jamais été finalisée», a précisé le maire.

Ce carrefour giratoire remonte à l’époque du maire Alain Rayes. Le projet visait alors à tester ce type d’aménagement en vue d’en aménager éventuellement ailleurs sur le territoire.

Même que deux ans plus tard, en 2016, à la suite d’une consultation avec les citoyens, on évoquait la possibilité d’une installation permanente de ce carrefour. La situation, on le voit, a évolué.

Aujourd’hui, ce n’est plus dans les cartons de la Ville. «On ne risque pas d’en avoir. Ce type d’aménagement ne figure pas dans les plans, du moins pour le moment. Mais on ne peut pas dire jamais», a fait savoir le maire Bellavance.