Centre sportif : Princeville octroie un contrat de 2,49 millions $

La Ville de Princeville a octroyé un contrat d’une valeur de 2,49 millions $, taxes en sus, à Construction Bernard Bélanger et fils de Victoriaville pour la mise aux normes du centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

Huit entreprises avaient soumissionné pour le projet, l’offre la plus onéreuse se chiffrant à quelque 2,9 millions $.

Le maire Gilles Fortier a précisé que la Ville bénéficie d’une subvention de 1 million $ du gouvernement du Québec pour la réalisation de cette première phase qui s’amorcera en début mai, espère-t-il.

Celle-ci comprendra la réfection de la toiture et de l’isolation, le remplacement du système de réfrigération qui passera du gaz R-22 au CO2 (dioxyde de carbone) et le remplacement du système de chauffage.

Les travaux seront financés à même le règlement d’emprunt 2017-322 de 3,125 millions $ qui avait été adopté par les élus.

Toujours en lien avec ce projet, la Ville entend présenter une demande dans le cadre de la quatrième phase du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives.

Les travaux estimés à 1,9 million $ comprendraient le remplacement de la dalle de béton, des bandes et baies vitrées et la réfection de la devanture du centre sportif.

«La subvention demandée pourrait nous permettre d’obtenir jusqu’à 50% du coût des travaux», précise M. Fortier qui s’est dit prêt à attendre ce coup de pouce du gouvernement avant de se lancer dans cet autre chantier.