Cégep : l’association étudiante décerne 11 bourses

L’Association générale des étudiants et des étudiantes du Cégep de Victoriaville (AGEECV) a récemment remis un total de 11 bourses d’une valeur de 500 $ à des collégiens et collégiennes se démarquant par leur implication au sein de leur milieu.

Le but de cette initiative se définit par un désir de reconnaître l’impact positif qu’ont les actions de ces étudiants et étudiantes sur le quotidien particulièrement touché par la pandémie qu’est celui de leurs pairs et d’encourager les efforts conséquents qu’ils investissent dans leurs projets.

À la suite d’une période de mise en candidature de deux semaines durant laquelle les intéressés devaient soumettre une lettre de présentation, un comité de sélection a déterminé les lauréats en fonction d’une grille de critères afin d’assurer un jugement juste et équitable. Les critères à l’honneur étaient de ce fait le nombre d’implications scolaires, parascolaires, communautaires et personnelles ainsi que le temps qui leur est accordé par semaine.

Ainsi, l’AGEECV désire féliciter et souligner le dévouement des 11 lauréats suivants qui ont décroché une bourse : Lorie Hébert, Myriam-Isabel Ducharme, Élodie Savard, Olivier Bergeron, Charles-Édward Beaudoin, Camille Rousseau, Sarah-Maude Côté, Frédéric Lapointe, Valérie Milette-Delvaux, Jean-Nicolas (Alexis) Tanguay et Élodie Lefebvre. Elle partage également sa grande fierté de les compter parmi sa communauté étudiante et leur souhaite une bonne continuation dans leurs futurs projets. De plus, l’AGEECV participe, à parts égales avec le Cégep de Victoriaville, au financement des «bourses spéciales persévérance – COVID-19» qui consistent en 84 bourses d’une valeur de 100 $ pour les Cégépiens de tous les programmes et qui seront remises lors du gala Méritas de lundi (10 mai).