Cascades investit 21 M $ au Centre-du-Québec

Le gouvernement du Québec accorde, par l’entremise du programme ESSOR, un prêt de 6 millions de dollars à Cascades pour soutenir un projet d’investissement évalué à 21 millions de dollars et réalisé dans le Centre-du-Québec. 

Le projet vise à augmenter la capacité de production des usines Cascades Inopak et Plastiques Cascades, situées respectivement à Drummondville et à Kingsey Falls, grâce à l’acquisition de nouveaux équipements manufacturiers innovants à la fine pointe de la technologie. Les investissements permettront également d’augmenter le pourcentage de matières recyclées dans la composition des produits, de réduire les rejets et d’accroître la capacité d’entreposage de l’entreprise. La vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, en a fait l’annonce aujourd’hui, en compagnie du président et chef de la direction de Cascades, Mario Plourde, et du président et chef de l’exploitation de Cascades Groupe produits spécialisés, Luc Langevin.

«Notre appui à ce projet d’investissement majeur donnera les moyens à Cascades d’accroître sa compétitivité en accentuant ses activités sur les marchés les plus porteurs. L’acquisition de nouveaux équipements lui permettra notamment d’améliorer son efficacité et sa productivité, des conditions essentielles à sa croissance», a fait valoir Mme Anglade.  «Cascades est un acteur économique et un employeur important de la région du Centre-du-Québec. Ce sont plus de 2300 personnes qui contribuent à son essor ici et qui continueront de travailler à son succès grâce à ce projet porteur. Je salue le grand sens des affaires de l’équipe de gestion de l’entreprise et son caractère proactif face aux défis de l’industrie», a ajouté le ministre Laurent Lessard.