Caroline Moreau : pour assurer la continuité en culture

La conseillère sortante du district 5, Parc-Terre-des-Jeunes, France Auger, déclare avoir trouvé celle qui saura relever le défi du développement culturel à la Ville de Victoriaville.

En poste depuis 12 ans, France Auger, surnommée madame Culture, estime que les citoyennes et les citoyens seront choyés de pouvoir profiter des connaissances et de l’expérience d’une artiste professionnelle active et engagée. Une autre bonne raison d’appuyer la candidate de son district aux élections municipales du 5 novembre : Caroline Moreau.

Détentrice d’un baccalauréat en Arts plastiques ainsi que d’une scolarité de maîtrise en Loisir, culture et tourisme avec une spécialisation en développement local et culturel, Caroline Moreau a acquis de nombreux liens culturels à l’international puisque son art l’a fait voyager.

En 2010, elle était déléguée du Québec en Bolivie au premier Congrès latino-américain pour la culture vivante communautaire. Ses œuvres, présentées partout au Québec ainsi qu’à l’étranger, proposent une critique à la fois acerbe et pertinente sur nos comportements de consommateurs, en lien avec les  alternatives possibles.

À l’Université du Québec à Trois-Rivières, madame Moreau a occupé le poste de responsable de la Galerie d’art R3. De plus, elle a créé le Forum Arts, Culture et Société, et en a organisé les trois premières éditions. Elle a également agi comme commissaire d’exposition, puis, à titre d’assistante de recherche, elle a organisé des colloques internationaux sur le tango, le mouvement et la santé. «En tant que conseillère responsable du dossier de la culture, sa formation universitaire, ainsi que son expérience de créatrice, de chercheure, de commissaire, de diffuseuse et d’organisatrice sera un atout exceptionnel», assure France Auger.