Caroline Moreau nominée sur le Comité consultatif de lutte contre la pauvreté

La Corporation de développement communautaire (CDC) de l’Érable annonce la nomination de sa directrice, Caroline Moreau, comme nouvelle membre du Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale du gouvernement du Québec.

En effet, le Conseil des ministres a procédé aux nominations des membres de ce comité à sa séance du jeudi 28 septembre.

Ce comité agit pour conseiller la ministre responsable de l’application de la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale dans le travail d’élaboration, de mise en oeuvre et d’évaluation des actions menées dans le cadre de la Stratégie nationale de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Par ses travaux, le comité concourt à faire du Québec une société plus juste et égalitaire.

« C’est un honneur d’avoir été nommée par le Conseil des ministres pour contribuer à cet objectif de justice sociale qui m’est cher. Dans le contexte économique et social actuel, la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale prend encore plus tout son sens et exige de notre société de prendre action pour réduire les inégalités. C’est une responsabilité dont je m’acquitterai avec fierté et rigueur afin de prendre part de manière contributive à la transformation sociale de notre société que je souhaite riche de tout son monde », exprime Caroline Moreau.

La publication officielle de la nomination est accessible en suivant ce lien : https://www.emplois-superieurs.gouv.qc.ca/Nominations/Communique/2023-09-27

Pour en connaître davantage sur le Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, visitez le site www.cclp.gouv.qc.ca .