Caroline Moreau espère le district 5

Caroline Moreau sera candidate aux prochaines élections municipales de Victoriaville, dans le district 5, Parc-Terre-des-Jeunes. 

L’actuelle directrice générale de la Corporation de développement communautaire de l’Érable est également une artiste en arts visuels, une conférencière et une formatrice.

«Je suis profondément attachée à ma ville et je souhaite m’impliquer afin de contribuer à mon tour à son développement et à son rayonnement. De plus, je crois profondément à la démocratie et à la proximité des citoyens dans le contexte municipal; les défis auxquels font face toutes les municipalités du Québec m’interpellent et je mettrai toute mon énergie à les relever en collaboration avec toute l’administration municipale ainsi que les différents acteurs du milieu», a-t-elle souligné par le biais d’un communiqué.

Native de Saint-Rosaire et résidente à Victoriaville depuis 2002, Caroline Moreau détient une scolarité de maîtrise en Loisir, culture et tourisme avec une spécialisation en développement local et en développement culturel, en plus d’une scolarité en études politiques et d’un baccalauréat en arts plastiques. Elle a obtenu la bourse d’études supérieures Joseph-Armand-Bombardier, une bourse de recherche du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH).

Elle œuvre tant dans le milieu culturel que communautaire victoriavillois depuis plus de 16 ans; elle a travaillé à Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs, à l’Association des groupes d’éducation populaire autonome du Centre-du-Québec, également situé à Victoriaville, ainsi qu’à l’Association des locataires des Bois-Francs, entre autres. Elle possède également plusieurs expériences et liens culturels à l’international et a été déléguée du Québec à un Congrès latino-américain sur la culture en Bolivie. Enfin, elle a présenté son travail d’artiste professionnelle dans différents lieux d’expositions à travers le Québec de même qu’à l’étranger.

Présidente de la Télévision communautaire des Bois-Francs de 2005 à 2006, elle est également impliquée dans différents conseils d’administration, membre de plusieurs OSBL et coopératives de la MRC d’Arthabaska, et bénévole pour divers organismes, dont le Comité d’accueil international des Bois-Francs et la Maison des femmes des Bois-Francs.

Sa vision d’avenir pour le district 5 comporte notamment une réflexion sur les déplacements au sein de la ville et du district, spécialement concernant le projet d’écoquartier; la question de la préservation des berges et de la biodiversité de Terre-des-Jeunes est certes un incontournable.

«C’est dans la continuité et le développement de projets porteurs, liés à la prospérité tout comme à un milieu de vie exceptionnel, en accord avec les besoins de tous, des enfants jusqu’aux aînés, que je désire offrir ma passion et mon expérience à titre de conseillère municipale», a conclu Caroline Moreau.