Le Carnaval d’hiver de Princeville s’en tire bien

Malgré les caprices de Dame Nature des derniers jours, le Carnaval d’hiver de Princeville a pu proposer plusieurs activités au Parc Multisports samedi.

Il a notamment été possible de glisser à la Zone du Mont Apic, de patiner sur un sentier de 2 km et de faire des tours de traîneau à chiens. Seuls le derby de chevaux amical et la randonnée de raquettes ont dû être annulés lors de l’événement qui en était à sa sixième édition.

«Les gens, en arrivant sur le site, n’avaient pas nécessairement idée à quel point il y avait une différence entre le mardi et le samedi. Il y a eu énormément de travail pour que ça ait l’air d’un site hivernal», affirme le coordonnateur aux loisirs de la Ville de Princeville, Étienne Couture.

En ce sens, l’entreprise Excavation Bois-Francs pour le transport de la neige et l’équipe du Mont Apic pour la dameuse ont joué un rôle essentiel dans la tenue de cette journée, estime-t-il. L’équipe de la Ville a aussi travaillé d’arrache-pied pour compenser le manque de neige.

«On n’a aucune baisse d’achalandage cette année malgré le fait que ça aurait pu redouter certaines personnes. Au contraire, les gens ont participé quand même. On sent qu’ils tiennent à leur carnaval et qu’ils ne veulent pas que ça cesse.»

Le Carnaval s’est terminé avec la présentation d’un spectacle du groupe de musique Show U et des feux d’artifice pyromusicaux en soirée.