Campagne du biscuit sourire : plus de 63 000 $ remis au Centre de stimulation l’Envol
Les propriétaires de restaurant Tim Hortons et des millions de généreux invités ont uni leurs efforts pour fracasser le record de la campagne du biscuit sourire : ils ont recueilli 19,7 millions de dollars pour des organismes caritatifs d’un bout à l’autre du pays.
Cette année, à Victoriaville, les propriétaires de restaurant Tim Hortons Simon Bérubé, ses associés ainsi que leurs invités ont contribué à récolter 63 540 $ en soutien à l’organisme Centre de stimulation l’Envol.
« C’est la 6e année que nous sommes choyés par cette magnifique campagne et, encore une fois, nous avons fracassé des records tant par le nombre de bénévoles, que par le montant amassé. En effet, ce sont 210 bénévoles qui ont donné près de 560 heures de bénévolat, faisant preuve de dévouement et de créativité en s’inspirant des nouveaux modèles de sourires. Cette année encore, plusieurs entreprises, organismes et individus de la région ont placé des précommandes, dont une s’élevant à 1548 biscuits. D’autres se sont déplacés dans l’un des trois restaurants de Victoriaville. Ce sont, pour plusieurs, des mangeurs de biscuits récidivistes d’une édition à l’autre, qui font de cette campagne un franc succès. Les fonds amassés ce printemps serviront à l’aménagement de la cour arrière, pour que nos amis de 1 à 5 ans ayant plusieurs défis de développement et d’apprentissage puissent s’amuser et apprendre tout en sécurité dans un milieu adapté à leurs besoins. C’est toujours stupéfiant de voir la mobilisation de notre communauté. La plupart des bénévoles sont fidèles et reviennent année après année s’amuser à créer des sourires sur les biscuits, dans le visage et le coeur des gens. De plus, nous sentons que nous faisons partie intégrante de la grande famille Tim Hortons tant les propriétaires et tout le personnel sont accueillants », a exprimé Marguerite Bourgeois, cofondatrice et présidente du Centre de Stimulation l’Envol.