Café, banane, chocolat : on ne s’en passerait pas!

Dans le cadre des célébrations du 40e anniversaire de la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF), Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs (SNSBF) propose une discussion sur la souveraineté alimentaire. 

Présentée en collaboration avec l’Association des groupes d’éducation populaire autonome du Centre-du-Québec (AGÉPA), cette causerie aura lieu le samedi 8 juin à 12 h 30, en plein air, à la Place Sainte-Victoire de Victoriaville.

Parmi les sujets abordés, il sera question de responsabilité et de solidarité; au Québec, on a facilement accès à des denrées qui ne poussent pas au Canada, et ce, toute l’année. Mais quels sont les impacts sociaux et environnementaux de cette mondialisation sur la vie des paysannes et les paysans dans les pays qui fournissent justement nos bananes, notre chocolat et notre indispensable café?

Un jeu-questionnaire pour tester nos connaissances, des alternatives et des pistes de solutions possibles, ainsi que des initiatives locales seront proposées, car la souveraineté alimentaire, ça concerne tout le monde.

Cette activité gratuite, animée par Danielle LeBlanc (SNSBF) et Vanessa Gamboa (AGÉPA), est ouverte à toutes et à tous.