Ça s’apprend!

La pandémie nous a rappelé l’importance d’avoir accès à de la nourriture. L’agriculture s’est révélée dans toute sa noblesse.

Elle offre de la nourriture, des paysages et des emplois très variés. Le maraichage et le jardinage connaissent une popularité sans précédent. Les productions animales offrent des emplois à l’année. Une formation de manœuvre agricole est en écriture pour avril.

La formation permettrait aux participants d’avoir des notions de base avant de commencer la saison à la ferme. Les apprentissages pratiques se feraient à la ferme, supervisés par un enseignant. Les employeurs sont encouragés à diriger leurs nouveaux employés sans expérience vers cette formation. Pour être tenu au courant du départ de cette formation, contactez Guylaine Martin, répondante en formation agricole, tél. : 819 758-6401, poste 2702, ou par courriel à gmartin@formationagricole.com.

Les candidats sans emploi peuvent peut-être bénéficier d’une aide financière de 500 $ par semaine pour faire ce retour aux études en agriculture. Il faut vérifier son admissibilité auprès de son bureau local de Services Québec.