Budget fédéral : le député Rayes déplore le plan de Justin Trudeau pour les aînés

Le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, déplore que le gouvernement libéral de Justin Trudeau ait l’intention de créer deux classes d’aînés dans son plus récent budget.

Il est en effet prévu qu’un montant unique de 500 $ soit versé aux personnes de 75 ans et plus seulement. Le député estime que les mesures d’aide aux aînés devraient plutôt être étendues à l’ensemble des personnes de 65 ans et plus. «On est admissible à la pension de la Sécurité de la vieillesse et le Supplément de revenu garanti à partir de 65 ans. Pourquoi les libéraux veulent-ils changer cela et créer deux classes d’aînés : ceux de 75 ans et moins et ceux de 75 ans et plus? C’est complètement injuste et ridicule», a souligné M. Rayes.

Le député estime que l’annonce de Justin Trudeau ne sert qu’à promouvoir les visées électoralistes du premier ministre libéral au lieu d’aider réellement la population.

«Justin Trudeau devrait avoir honte d’envoyer un chèque tout juste avant les élections qu’il veut déclencher à l’automne. S’il pense pouvoir acheter le vote des gens, il constatera que les citoyens et les citoyennes ne sont pas dupes. Un versement unique de 500 $ aux personnes de 75 ans et plus n’est pas une mesure d’aide durable et concrète», poursuit-il.

M. Rayes croit que l’ensemble des personnes de 65 ans et plus devrait obtenir une hausse de leurs prestations mensuelles, et ce, de façon permanente au lieu d’obtenir un versement unique de 500 $.

«En février dernier, le Parti conservateur a voté en faveur d’une augmentation substantielle du montant mensuel de la pension de Sécurité de la vieillesse pour les 65 ans et plus à la Chambre des communes. C’est un enjeu important auquel il faut s’attarder. Trop de personnes de 65 ans et plus doivent composer avec une situation financière précaire. Justin Trudeau, avec son versement de 500 $, ne règle en rien cette situation. La FADOQ a d’ailleurs dénoncé cette mesure d’aide insuffisante qui divise injustement les aînés en deux classes», a laissé tomber le député de Richmond-Arthabaska.