Une boutique à Victo facilite l’accès au cannabis médical

Une boutique dont le but consiste à faire le pont entre les prescriptions de médecins et le cannabis, pour ses clients, a officiellement ouvert ses portes dimanche dernier à Victoriaville.

Pour l’instant, Le 710 se retrouve en pleine période de rénovation. Ses activités se limitent donc à des consultations. Toutefois, dès le mois de mars, la boutique deviendra entièrement opérationnelle. Les patients pourront alors récupérer leur médication sur place en ayant leur carte, précise le propriétaire, Jonathan Faucher.

«On est un cabinet de consultation pour l’accessibilité au cannabis médical. Il y a beaucoup de gens qui veulent aller vers cette médecine douce, mais c’est difficile à se procurer. Nous, on va permettre à ces gens-là d’aller chercher leur médication rapidement», explique-t-il.

Les mots insomnie, stress, sclérose en plaques, cancer, fibromyalgie, épilepsie et déficit d’attention sont inscrits sur l’une des portes donnant accès à la boutique située sur la rue Saint-Jean-Baptiste. Ces maux n’ont pas été sélectionnés au hasard.

«On va aider les patients. Il n’y a personne qui peut entrer ici pour se procurer du cannabis facilement. Il faut vraiment qu’un médecin ait signé une prescription. On va prendre le dossier du patient et on va lui obtenir sa prescription», ajoute le Victoriavillois.

Faisant partie de l’Association des consommateurs de cannabis médical du Québec, les boutiques Le 710  agissent en toute légalité, assure le propriétaire de la boutique de Victoriaville. Des commerces de ce genre se trouvent à plusieurs autres endroits au Québec, dont Shawinigan et Trois-Rivières.