Des bourses pour favoriser l’éducation dans certains secteurs

Le Cégep de Victoriaville a remis, le 24 janvier dernier, 12 bourses attribuées par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

Les Bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT visent à inciter les futures travailleuses et futurs travailleurs à s’orienter vers des domaines où la main-d’œuvre est insuffisante. Les lauréats doivent être aux études à temps plein et avoir réussi tous les cours de la première session.

Pour le programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole, neuf bourses de 500 $ ont été remises. Les récipiendaires sont Thierry Vigneault, Mathieu Lizotte, Dominic Côté, Daphnée Cloutier, Maude Le Moine, Hélène Thériault, Jade Lacroix-Richard, Catherine Déry et Karine Couture.

Pour le programme de Technologie de l’électronique industrielle, trois bourses de 500 $ ont été attribuées. Les gagnants sont Déreck Dupuis, Matis Laprise et William Filion.

À noter que les lauréats obtiendront un second versement de 1200 $ s’ils terminent leur programme d’études au même établissement d’enseignement dans un délai de maximum de quatre ans. En 2018-2019, 15 bourses seront attribuées pour les programmes de Gestion et technologies d’entreprise agricole (11), Technologie de l’électronique industrielle (2) et Techniques de l’informatique (2).