BMR/SONIC crée de nouveaux emplois à Kingsey Falls

C’était jour de l’inauguration de la nouvelle succursale BMR/SONIC de la Coopérative Pré-Vert, vendredi, à Kingsey Falls.

C’est le 1er novembre dernier que la Coopérative a racheté l’ancienne quincaillerie RONA Matériaux D.N.D et l’a convertie en bannière BMR qui comptera maintenant de dix à douze employés comparativement au six à huit antérieurement. Tout dépendra du moment de l’année et de l’achalandage durant la période estivale.

Le BMR est une formule DEQ, c’est-à-dire dépanneur, essence et quincaillerie. «Ce ne sera pas un service complet et il ne sera pas possible d’acheter des matériaux à 22 heures, mais le public pourra bénéficier des heures d’ouverture plus étendues qu’offre le dépanneur», a fait savoir le directeur général de la Coop Pré-Vert, Olivier Gagnon.

Ce dernier a estimé le chiffre d’affaires annuel à un peu moins de cinq millions, soit deux à trois millions $ pour le dépanneur et de 1,5 à 2,5 millions $ pour le secteur quincaillerie.

Il s’agit de la cinquième succursale sur le territoire de la Coopérative Pré-Vert qui est déjà présente à Asbestos, Tingwick, Chesterville et Wotton. M. Gagnon a fait savoir que la formule DEQ était privilégiée au sein des petites municipalités.

À l’occasion d’une journée promotionnelle le 8 avril, le porte-parole de BMR, Hugo Girard, sera sur place dès 11 h pour signer des autographes. Il sera aussi possible de se faire photographier en sa compagnie.