Bloc québécois : un premier candidat se manifeste dans Richmond-Arthabaska
VICTORIAVILLE. Un biologiste de formation, Olivier Nolin, vient d’annoncer son intention de se présenter à l’investiture du Bloc québécois dans la circonscription de Richmond-Arthabaska, longtemps représenté par André Bellavance, aujourd’hui député indépendant.
Jeune juriste, Olivier Nolin a fait connaître sa décision, mardi soir, sur sa page Facebook.
«Il y a déjà un moment que j’ai pris ma décision, écrit-il. Elle fut longuement réfléchie.»
Plusieurs raisons motivent sa décision. Comme biologiste de formation, il se dit particulièrement sensible aux questions environnementales, au développement durable et à l’accroissement d’énergie verte. «Mais par-dessus tout, c’est la défense des intérêts des Québécois qui stimule mon désir de faire de la politique», souligne-t-il.
Olivier Nolin espère pouvoir profiter de toutes les tribunes pour décrier tous projets contraires aux intérêts des citoyens, pour «dénoncer le provincialisme dans lequel le Québec-province est enfermé» et promouvoir les avantages de l’indépendance.
Olivier Nolin cite l’un de ses idoles, Jacques Parizeau, en faisant valoir que «c’est inévitable, si on veut changer les choses, si on veut améliorer les choses, il faut faire de la politique».
Le jeune homme estime que la jeunesse peut et doit s’impliquer dans le monde politique. «Se lancer dans l’arène, croit-il, est probablement le geste le plus fort qu’il soit donné de faire».