Biscuit Sourire : 6624 $ remis à La Fréquence

Les propriétaires de restaurant Tim Hortons et les invités d’un bout à l’autre du Canada ont célébré le 25e anniversaire de la campagne annuelle du Biscuit Sourire de Tim Hortons en recueillant plus de 12 millions de dollars, un nouveau record.

Cette année, à Princeville, Simon Bérubé, propriétaire du restaurant Tim Hortons, a amassé avec ses employés, les bénévoles jeunes et adultes et l’équipe de La Fréquence un montant de 6624 $ pour soutenir la maison des jeunes La Fréquence de Princeville. «C’est tout à fait impressionnant de voir que, depuis plusieurs années, toute l’équipe du Tim Hortons travaille fort et est motivée à faire en sorte que notre organisme amasse beaucoup d’argent. Nous la remercions du fond du cœur, car pour les jeunes ils font vraiment une différence.»

«Nous remercions aussi toute la population et plusieurs entreprises de Princeville qui font des commandes de biscuits depuis plusieurs années pour nous encourager. 

À l’adolescence, les jeunes sont à la recherche de leur identité, ils manquent de confiance en eux et sont souvent vulnérables alors la maison des jeunes les aide à se responsabiliser en les impliquant dans toutes sortes de projets qui les font grandir en santé. De les impliquer à faire des biscuits sourire toute la semaine les amène à être fiers d’eux! Cet argent nous permet de faire plusieurs activités préventives sur toutes sortes de sujets tel que la violence, la sexualité, l’intimidation, etc.  et d’organiser différents projets sportifs, culturels et démocratiques.»

L’été prochain, pour fêter le 40e anniversaire de l’organisme, un voyage culturel et démocratique sera réalisé à Ottawa pendant trois jours avec les jeunes. L’idée première est de visiter le Parlement d’Ottawa pour en apprendre un peu plus sur la démocratie de la politique canadienne. «Nous irons visiter plusieurs musés afin que nos jeunes en apprennent encore plus au niveau culturel.»