Bien plus que l’horaire des collectes…

SOCIÉTÉ. Un document haut de gamme que les citoyens seront en mesure d’apprécier 12 mois par année en raison de la qualité des informations que l’on y retrouve, un visuel photo de toute beauté et une signature graphique des plus colorées, voilà le nouveau calendrier 2016 de la collecte des matières résiduelles et de la récupération de la Ville de Plessisville qui sera distribué par la poste dans les résidences, commerces, services et industries au cours de la prochaine semaine.

«Les gens apprécieront ce nouveau calendrier», a fait savoir la directrice des communications à la Ville de Plessisville, Jacinthe Couture, lors de son lancement en conférence de presse.

«C’est bien plus que l’horaire des collectes de matières résiduelles et de la récupération. Le nouveau calendrier offre un grand nombre d’informations. On y retrouve l’affichage mensuel des séances du conseil municipal, les activités des différents services municipaux et celles des organismes culturels, sportifs et communautaires de la Ville, des renseignements utiles sur les services municipaux, les stationnements, la taxation, pour ne nommer que ces quelques exemples», de poursuivre Mme Couture en soulignant que ce nouvel outil de communication est en lien direct avec le plan stratégique 2015-2025 lié au maintien d’une communication active, claire et efficace de la Ville avec ses citoyens.

Le nouveau calendrier 2016, imprimé à 4200 copies, n’a nécessité aucun déboursé supplémentaire pour les contribuables puisque c’est grâce à la générosité des commanditaires qui y apparaissent qu’il pourra leur être offert gratuitement.

«La Ville de Plessisville remercie d’ailleurs tous les commanditaires qui ont fait l’achat d’espaces publicitaires à l’intérieur du calendrier. Leur soutien financier nous a été précieux et fut essentiel à la réalisation de ce projet», a fait savoir la mairesse suppléante, Martine Allard, laissant entendre qu’ils avaient été déjà fort sollicités cette année avec le projet de l’amphithéâtre.

La Ville a également souligné le travail de Michel Piché, graphiste, qui a mené à terme le projet rappelant que c’est ce dernier qui avait réalisé la carte routière de la Ville au printemps 2015, et ce, sans coût pour les contribuables. Un merci spécial a de plus été adressé aux photographes, Renaud Binette et Patrick Guay, pour les photos qui ont servi à cette première édition du calendrier municipal ainsi qu’aux employés municipaux qui ont aidé à alimenter le contenu des textes du calendrier.

Le calendrier sera aussi disponible à l’hôtel de ville sur demande pour les nouveaux arrivants et pourra être consulté sur le site Internet de la Ville de Plessisville en tout temps.