Bateaux Princecraft : la nouvelle ligne de peinture en poudre sera opérationnelle au printemps 2025
Bateaux Princecraft a fait l’annonce d’un investissement majeur de 4 millions $ dans l’une de ses trois usines de Princeville afin d’inclure la mise en place de fonctions de peinture à la poudre de haute technologie.
Cette amélioration constitue le plus important investissement dans les installations de Princecraft depuis le début des années 2000. L’ajout de cette nouvelle ligne, qui devrait être fonctionnelle au milieu du printemps 2025, permettra d’améliorer l’efficacité opérationnelle et la qualité des produits et de mieux positionner l’entreprise pour répondre à la demande.
« Le fait d’intégrer la fonction de peinture en poudre à l’interne transforme véritablement notre processus de fabrication et constitue une amélioration importante pour notre équipe locale et nos produits », a laissé savoir le président de Bateaux Princecraft, Rodier Grondin. « La première utilisation de cette nouvelle ligne servira pour notre section des pontons où nous pourrons colorer les clôtures. »
« La réputation de Princecraft n’est plus à faire. Elle a toujours été une compagnie innovante, performante et offrant des produits de qualité. Ce nouveau projet amène notre entreprise à un autre niveau », souligne M. Grondin. « Les standards de cette nouvelle ligne s’apparentent à ceux de l’industrie automobile. Elle respecte aussi tous les critères au niveau environnemental. C’est un investissement qui nous amène dans les ligues majeures parmi d’importantes compagnies américaines fabricantes de pontons. »
Pour M. Grondin, cet investissement de la part de la compagnie américaine Brunswick Corporation, qui est propriétaire de Bateaux Princecraft, est rassurant pour l’entreprise et la région. « Princecraft est un joyau régional et de voir que la corporation américaine croit à son développement est extrêmement encourageant. »
« La croissance de Princecraft aux États-Unis et dans l’Ouest canadien est fulgurante sans oublier que ça va très bien également au Québec et en Ontario », de poursuivre M. Grondin. « Pendant qu’on entend parler d’incertitude dans le marché, Princecraft reste dynamique et continue d’investir. C’est le message que j’ai aussi passé à nos employés. »
Pour M. Grondin, cet investissement permettra à Princecraft de rester un leader de l’industrie nautique grâce à une production innovante et son expertise à créer des expériences sur l’eau de classe mondiale pour les 70 prochaines années. On en saura davantage sur le lancement du projet et la création d’emplois dans les mois à venir.
Bateaux Princecraft, dont le siège social est situé à Princeville, se spécialise dans la fabrication et la distribution de bateaux de pêche, pontons et de bateaux pontés en aluminium. L’entreprise a été fondée en 1954.