Autoroute 55 : une première rencontre productive

La première rencontre du comité de suivi avec le milieu, en ce qui a trait au projet d’amélioration de l’autoroute 55 entre Bécancour et Sainte-Eulalie, a eu lieu mercredi. Cette rencontre a permis au ministère des Transports d’informer les membres du comité sur l’avancement du projet, d’assurer une transparence à chacune des étapes de celui-ci et de donner l’occasion aux représentants de signifier leurs attentes.

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, et le député de Nicolet-Bécancour et adjoint parlementaire du premier ministre (volets projet Saint-Laurent et zones d’innovation), Donald Martel, se réjouissent du début des travaux du comité et réitèrent la volonté qu’a le gouvernement non seulement de réaliser cet engagement important pour la région, mais aussi de collaborer et d’échanger avec les élus et les citoyens du secteur.

«Notre gouvernement s’est engagé à doubler l’autoroute 55, située entre Bécancour et Sainte-Eulalie, pour améliorer la sécurité des usagers, et nous prenons tous les moyens pour y parvenir. La collaboration avec les élus et les citoyens est importante dans le cadre d’un projet d’une telle envergure. Le comité constitue un important espace d’échanges entre le Ministère et le milieu», a souligné le ministre Bonnardel.

«Je suis vraiment content de l’état d’avancement du dossier et du travail effectué au ministère des Transports. J’ai constaté qu’il reste des enjeux à résoudre, mais j’ai senti beaucoup d’ouverture de la part du Ministère, et je suis optimiste pour la suite des choses», a ajouté le député Martel.