Arthabaska : le préfet invite à la vigilance face au virus

Le passage de la région du Centre-du-Québec au niveau d’alerte jaune représente un avertissement et un appel à redoubler de prudence face au virus de la COVID-19. Avec l’objectif de s’assurer de protéger la santé de tous, le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de la municipalité de Saint-Albert, Alain St-Pierre, a tenu à faire un appel à la prudence et invite la population de la MRC d’Arthabaska et du Centre-du-Québec à respecter les consignes sanitaires en place.

«Des signes avant-coureurs démontrent la possibilité qu’une deuxième vague frappe notre région. Il est primordial de prendre avec sérieux cet avertissement et de prendre les mesures nécessaires pour limiter l’impact de cette vague. Plus que jamais, il est important de se laver régulièrement les mains, de maintenir une distanciation physique de deux mètres et de porter le couvre-visage. Enfin, il est primordial de respecter les consignes sanitaires en place et de prendre nos responsabilités en ce sens», a insisté M. St-Pierre.

Ce rappel implique également d’éviter les lieux publics en cas de symptômes s’apparentant au virus. «Ensemble, nous avons tous un rôle à jouer pour éviter d’atteindre le palier orange. Peu importe la motivation qui nous anime, il est important de respecter les consignes de la Santé publique. L’ensemble de la population, nos entreprises et nos organisations qui contribuent à notre belle qualité de vie bénéficieront de notre prudence. Les efforts doivent se poursuivre et je félicite les mairesses et les maires de continuer de sensibiliser la population pour des habitudes sécuritaires», a-t-il ajouté en terminant.