Armatures Bois-Francs : 37 employés ont contracté la COVID-19

Trente-sept employés d’Armatures Bois-Francs, à son usine de Victoriaville, ont récemment été diagnostiqués à la COVID-19.

«Dès les premiers cas qui ont été déclarés à la fin octobre, nous avons communiqué avec la Santé publique pour les informer de la situation. Depuis deux semaines, nous sommes en contact avec eux quotidiennement et nous nous assurons de suivre leurs recommandations à la lettre», a mentionné Marco Fortin, directeur général d’Armatures Bois-Francs.

Il a fait savoir que devant l’éclosion, en collaboration avec la direction de la Santé publique, les dirigeants de l’entreprise ont décidé, la fin de semaine dernière, d’organiser un dépistage massif pour tous les employés, et ce, dès lundi (9 novembre).

«Cette même journée, la Santé publique nous a offert un service de technicienne en hygiène au travail afin de valider toutes les mesures déjà mises en place, telles que l’affichage multiple, les stations de lavage des mains, les masques obligatoires, les mesures de distanciation, etc.  À la suite de cette visite, bien que nous ayons été félicités pour nos mesures, se sont ajoutées quelques recommandations mineures qui ont rapidement été déployées afin d’offrir un milieu le plus sécuritaire possible à nos travailleurs», a souligné M. Fortin.

Ce dernier, considérant le nombre élevé de cas de la COVID-19 au sein de l’usine et l’attente de résultats, a fait savoir que la situation est prise très au sérieux. Il a par le fait même tenu à remercier les intervenants de la Santé publique pour leur soutien et leur aide à prendre les meilleures décisions possible dans «une situation hors du commun».