Antoine Bilodeau relève un défi personnel pour une bonne cause

Désirant repousser ses limites et soutenir, à sa façon, les travailleurs et les travailleuses du milieu de la santé en cette période de pandémie à la COVID-19, Antoine Bilodeau a couru 42,2 kilomètres dans son quartier, samedi entre 5 h et 1 h, un défi personnel au profit de la Fondation À Notre Santé de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

https://www.facebook.com/FondationANotreSante/videos/602697233662118

Depuis quelques années, il se fixe un objectif majeur annuellement. En 2018, entre autres, il a roulé Victoriaville-Québec (135 kilomètres) en vélo de route et, en 2019, il n’a pas consommé d’alcool durant trois mois successifs.

Cette année, considérant la crise actuelle et puisque sa mère œuvre au sein du réseau de la santé depuis une vingtaine d’années et qu’elle se retrouve au front en ce moment, il tenait à ce que son défi soit relié à une cause. «Je veux que ça devienne une source d’inspiration pour certains», a fait valoir le jeune homme de 24 ans.

Initialement, son objectif était d’amasser 1500 $ pour la Fondation À Notre Santé, alors que les gens étaient invités à faire des dons sur Internet lors de la publication d’une vidéo promotionnelle racontant son défi. Puisque près de 2000 $ ont déjà été recueillis, il espère désormais atteindre un montant de plus de 2500 $.

Les gens seront de nouveau sollicités, alors qu’une vidéo de la réalisation de son défi sera publiée sur les réseaux sociaux dans les prochains jours. Lors de son «Marathon du temps pour une belle cause», il s’est assuré de respecter toutes les mesures mises en place par les autorités gouvernementales pour limiter la propagation du virus.

Pour appuyer Antoine Bilodeau et la Fondation À Notre Santé, il faut cliquer anotresante.ca/activite/monmarathondutemps.