André Guillemette honoré pour son bénévolat

La Fédération des chambres de commerce (FCCQ) du Québec a fait connaître les lauréats du Gala des chambres 2023. Présenté par le Régime d’assurance collective des chambres de commerce (RACCC), il reconnaît les chambres de commerce ou les personnes actives dans le réseau qui se sont démarquées par des réalisations exceptionnelles au cours de l’année précédente. 

Au total, 10 prix ont été décernés lors d’une belle soirée en compagnie des membres des chambres de commerce de différentes régions du Québec. Cette année, la FCCQ a ajouté une nouvelle catégorie : « Bonnes pratiques en gouvernance ». Celle-ci vise à souligner le travail d’exception d’une chambre de commerce dans la mise en place des meilleures pratiques en gouvernance au sein de son conseil d’administration.  

« Le Gala des chambres, c’est l’occasion de mettre en lumière les réalisations exceptionnelles des chambres de commerce, elles jouent un rôle crucial dans le développement économique de notre province. Le thème de cette année, « Près, pour vrai », reflète véritablement la force du réseau. Partout au Québec, dans les grands centres comme dans les régions éloignées, nos chambres de commerce sont les partenaires clés de la réussite des entrepreneurs qui font le succès économique du Québec », a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ. 

La FCCQ tient à féliciter les chambres finalistes et lauréates pour leur participation. C’est leur dévouement pour la réussite économique des régions dans lesquelles elles opèrent qui est au cœur de ce succès. 

De la région, André Guillemette, de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable, a été décoré du prix Arthur P. Earle, dans la catégorie Hommage au bénévolat.  

« Si je devais résumer en deux mots mes 40 dernières années de vie active au sein de la communauté de Victoriaville, j’utiliserais ceux-ci : passion et fierté », a exprimé le lauréat.