André Bellavance veut améliorer la qualité de vie des aînés

«Les aînés de Victoriaville contribuent grandement au dynamisme de la communauté. Par leur engagement et le partage de leur expérience de vie, ces hommes et ces femmes représentent une richesse inestimable à mes yeux», a déclaré le candidat à la mairie de Victoriaville, André Bellavance.  

«Municipalité amie des aînés (MADA), Victoriaville a mis en place, avec la collaboration et la participation des principaux concernés, nombre de projets mobilisateurs et d’actions visant notamment à améliorer la qualité de vie des aînés. Cet objectif sera prioritaire au cours de mon prochain mandat», a affirmé le maire sortant.

Aujourd’hui, un peu plus de 20% de la population victoriavilloise est âgée de 65 ans et plus. Dans moins de 15 ans, ils seront 35%. «Cela signifie une population avec des besoins particuliers. C’est dès maintenant qu’il faut se préoccuper des services municipaux à rendre à ces gens, tels l’accessibilité universelle et la promotion de la santé», a indiqué André Bellavance. Ce dernier précise que la politique des aînés adoptée lors de son arrivée au poste de maire permet justement à Victoriaville d’adapter ses politiques, services, structures et infrastructures à cette réalité.

«Que ce soit pendant ou en dehors de la période électorale, je rencontre pratiquement quotidiennement des aînés. L’aménagement urbain est un enjeu dont j’entends régulièrement parler. La revitalisation du centre-ville a été fort appréciée et d’autres actions permettront d’offrir une plus grande autonomie, une mobilité accrue et une sécurité améliorée», a-t-il ajouté en énumérant des travaux à venir sur la piste cyclable, l’ajout d’espaces de divertissement et d’activités physiques ou encore l’implantation du programme «Bon voisin, bon œil», à la grandeur du territoire.

«Je prends l’engagement ferme d’appuyer notre comité consultatif MADA et de mettre en place un milieu de vie et un environnement permettant aux aînés de vivre dans les meilleures conditions possibles à Victoriaville, avec comme priorité le respect de leur dignité et l’amélioration de leur qualité de vie», a conclu André Bellavance.