André Bellavance place la famille au cœur de ses priorités

«La ville de Victoriaville vient tout juste de voir son accréditation à titre de Municipalité amie des enfants (MAE) renouvelée en raison de l’importance qu’elle accorde à l’enfant dans l’élaboration des services qu’elle offre. Nous sommes une des 1000 municipalités dans le monde à recevoir cette reconnaissance et je prends l’engagement formel de continuer à placer la famille au cœur de mes priorités dans le prochain mandat», a déclaré le candidat à la mairie de Victoriaville, André Bellavance.

Pour le maire sortant, il est primordial que les services municipaux s’adaptent à la réalité des familles d’aujourd’hui en tenant compte de leurs besoins lorsque vient le temps de prendre des décisions les concernant ainsi que lors de leur application. «À partir du moment où nous réfléchissons à une amélioration dans nos services, nous avons le devoir penser à la famille. L’implantation d’un comité consultatif de la politique familiale, qui vient appuyer le travail des élus et des employés des divers services, nous aide grandement à atteindre cet objectif», a ajouté André Bellavance.

«Je suis fier des initiatives mises en place depuis l’adoption de la première politique familiale telles Hop la Ville, la Halte-confort et la Halte-jasette, Trottibus et la Tente de la famille. De plus, nous avons le souci d’offrir aux familles des infrastructures municipales sécuritaires et accessibles tout en maintenant le coût des activités au plus bas, sinon gratuit, ce qui nous distingue favorablement parmi les municipalités du Québec», a souligné le candidat Bellavance.

«Je sollicite un autre mandat pour mettre en place de nombreuses autres initiatives pour la famille. Par exemple, le prochain plan d’urbanisme devra tenir compte des besoins des familles en matière d’habitation. Il y a encore des endroits publics à sécuriser, tels des parcs et des intersections où se trouvent des traverses piétonnières, où un éclairage plus adéquat sera installé. De plus, Victoriaville continuera de soutenir des activités familiales dans les quartiers», a conclu André Bellavance.