André Bellavance, fier de son bilan

Le candidat à la mairie de Victoriaville, André Bellavance, est fier de son bilan depuis son élection au poste de maire, il y a moins de deux ans.  

Tel que promis, il a lancé une vaste consultation publique qui a mené à la planification stratégique intitulée Vision 2017-2027. «La population, les décideurs des différents secteurs, les employés et les élus de Victoriaville s’entendent sur 76 actions à réaliser. Je veux être celui qui les mènera à bon port», a déclaré le maire sortant. 

Ce dernier est convaincu que Victoriaville a les moyens de ses ambitions, pourvu qu’on respecte les valeurs que sont le respect de la capacité de payer des contribuables; la richesse collective; la santé; la transparence et, bien sûr, le développement durable.

Sur le plan budgétaire, André Bellavance a aussi livré la marchandise, avec la présentation d’un budget équilibré, un gel des de taxes et le contrôle de la dette et des dépenses administratives. «Nous continuerons à miser sur la vitalité du milieu et sur l’excellente santé financière de Victoriaville. Avec notre équipe, je vais continuer à soutenir les initiatives des organisations de tous les secteurs d’activité et de leur offrir, à elles et aux citoyens, les services de qualité auxquels ils ont droit»,a ajouté M. Bellavance. 

«Un grand nombre de dossiers ont été complétés, d’autres sont en chantier. Chose certaine, les gens peuvent s’attendre à ce nous soyons toujours aussi actifs dans le prochain mandat», a-t-il affirmé. Il a notamment fait référence à la revitalisation du centre-ville et son programme de rénovation de façades; à l’agrandissement de la piste de l’aéroport; à l’agrandissement du parc industriel; à l’Écoquartier; à l’adoption d’une nouvelle politique culturelle; à la mise à niveau de l’usine d’épuration des eaux; à celle du Boisé des Frères et au nouveau programme pour l’accessibilité universelle chez les particuliers.

Il y a aussi les projets de réfection de la voirie locale qui se poursuivront.  «Une quarantaine de rues sont pavées, bon an, mal an, comme ce sera le cas en 2018, sans compter les travaux majeurs effectués dans des rues comme de l’Aqueduc et Monfette récemment», a indiqué André Bellavance.

«Ce ne sont que quelques exemples de nos réalisations. Notre mission demeure de rendre des services et de contribuer à créer des conditions favorables au développement. La population peut compter sur moi pour poursuivre en ce sens. D’autres annonces et engagements sont à venir!», a-t-il conclu.