André Bellavance compte rendre hommage à Jean Béliveau

Le candidat à la mairie de Victoriaville, André Bellavance, a l’intention de rendre un hommage concret au célèbre Jean Béliveau, qui a marqué l’histoire victoriavilloise, non seulement par ses exploits sportifs, mais aussi par sa personnalité. 

Véritable modèle, comme en font foi ses nominations à titre de Grand officier de l’Ordre national du Québec et de compagnon de l’Ordre du Canada, après sa fructueuse carrière de hockeyeur, Jean Béliveau est toujours bien présent dans la mémoire des gens d’ici. 

«M. Béliveau n’a jamais oublié ses racines, lui qui répondait présent aux gens de Victoriaville, comme en témoignent ses nombreuses années d’implication au tournoi de golf Béliveau-Perreault ou encore la présidence d’honneur qu’il a assumée pour la levée de fonds menant à la construction de la piscine Édouard-Dubord. Jean Béliveau a été là pour nous, à notre tour de le remercier», a déclaré le maire sortant.

André Bellavance veut bien sûr obtenir l’aval de la famille en lui présentant un projet qui, pour l’instant, est en mode de gestation. «Depuis son décès, en 2014, plusieurs citoyens, dont je suis, estiment que la ville qui l’a vu grandir devrait saluer comme il se doit son passage parmi nous. La revitalisation de la rue Notre-Dame Est et celle, prévue, du parc Victoria, est un bon moment pour le faire», d’ajouter M. Bellavance. «Jean Béliveau a vécu sa jeunesse sur la rue Notre-Dame Est, à proximité du parc Victoria. J’aimerais que le parc soit consacré à la santé urbaine, une valeur qu’incarne avec brio le célèbre numéro 4», a énoncé André Bellavance.

«Plusieurs jeunes de Victoriaville se sont amusés sur la patinoire installée derrière la maison de la famille de Jean Béliveau. Bientôt, avoir un parc situé à quelques mètres à peine de cet endroit, où jeunes et moins jeunes pourront se garder en forme tout en se remémorant la carrière de ce joueur d’exception, membre du Temple de la renommée de la Ligue nationale de hockey et dont le chandail a été retiré par le Canadien de Montréal, serait certainement digne de sa mémoire», a conclu André Bellavance.