Ancien Provigo : trois soumissions reçues

PRINCEVILLE. La Ville de Princeville a reçu trois soumissions lors de son appel d’offres de services professionnels pour la préparation de plans et devis et pour la surveillance de travaux concernant le projet de réfection de l’ancien Provigo.

Les dossiers déposés par les firmes Bourassa Maillé Architectes, Lemay Côté Architectes et Bossé Côté Architectes seront analysés par le comité consultatif d’urbanisme selon le système de pondération prévu par la loi, ce qui s’effectuera le plus rapidement possible, afin que les élus puissent octroyer le contrat en séance publique spéciale.

La firme choisie réalisera les plans et devis définitifs du projet et permettra aux élus d’avoir un estimé du projet qui pourrait se chiffrer entre 700 000 $ et 1 million $.

Le maire de la Ville de Princeville, Gilles Fortier, a dit souhaiter que l’on puisse retourner en appel d’offres, cette fois, pour la réfection de l’édifice et le réaménagement extérieur quelque part en février 2015 pour que les premiers coups de pelle puissent se donner au plus tard en mars.

«C’est assez simple, nous avons besoin de cette bâtisse rénovée pour le mois d’août 2015», d’avancer le premier magistrat. L’équipe municipale compte y reloger la clinique de médecine actuellement sise à l’édifice Fernand-Rivard qui le partagerait avec d’autres locataires.

Parc Laurent-Lacoursière

Le conseil municipal de la Ville de Princeville donnera suite à la pétition d’une quarantaine de résidents de la rue Lavergne souhaitant des améliorations au parc Laurent-Lacoursière.

La Ville investira d’ailleurs un peu plus de 11 500 $ dans l’installation et l’achat de nouveaux modules de jeux de l’entreprise Go-Élan en plus de l’acquisition de deux tables.

Par ailleurs, c’est un montant de 3046 $ qui sera remis aux Harmonies Prince-Daveluy suite au tournoi de golf de la Ville de Princeville. Il s’agit d’une des meilleures années.

Les deux organismes bénéficiaires des profits de la soirée «Princeville en humour» tenue récemment à la Salle Pierre-Prince recevront 252 $ chacun. Il s’agit du Club de patinage de Princeville et de l’Ambulance Saint-Jean.

Finalement, la Ville de Princeville a versé un montant de 1000 $ à Centraide, 500 $ à Moisson Mauricie-Centre-du-Québec et 100 $ à la Légion royale canadienne pour une couronne de fleurs à l’occasion du jour du Souvenir, dont une cérémonie aura lieu à Victoriaville le 8 novembre. Aussi, les élus ont versé une contribution financière de 500 $ au comité organisateur du tournoi bantam/midget.