Ancien Provigo : les «rénos» pour 2015
PRINCEVILLE. La Ville de Princeville, qui est propriétaire de l’ancien Provigo depuis le 15 mai dernier, compte aller en appel d’offres de services professionnels pour la préparation de plans et devis et la surveillance de travaux au cours du mois d’octobre.
Le maire de la Ville de Princeville, Gilles Fortier, estime que ce ne sera donc pas avant février ou mars 2015 qu’on retournera en appel d’offres, cette fois, pour la réfection de l’édifice et le réaménagement extérieur, un projet qui pourrait se chiffrer entre 700 000 $ et 1 million $. «Les premiers coups de pelle n’auront pas lieu avant le printemps prochain», a-t-il fait savoir.
L’édifice, qui est situé en plein centre-ville à l’angle des rues Saint-Jean-Baptiste et Saint-Jacques, avait été vendu à la Ville de Princeville par Provigo distribution inc. pour la somme de 375 000 $.
L’équipe municipale compte transférer dans cet édifice de 14 000 pieds carrés la clinique de médecine actuellement sise à l’édifice Fernand-Rivard qui le partagerait avec d’autres locataires.
La bâtisse et le terrain du supermarché Provigo étaient à vendre depuis qu’il avait fermé ses portes en mars 2010. La Ville de Princeville en est devenue propriétaire en mai 2014.
L’édifice, acquis par la Ville de Princeville au coût de 375 000 $, compte près de 14 000 pieds carrés. Il était évalué à plus d’un demi-million $.