Alcool au volant : un multirécidiviste condamné

Au palais de justice de Victoriaville, un multirécidiviste de l’alcool au volant, Robert Barkley, a été condamné, lundi après-midi, à 120 jours d’emprisonnement, la peine minimale dans les circonstances.

Il en était à sa troisième offense en matière de conduite avec les capacités affaiblies. Les derniers événements remontent au 10 septembre 2018. La même année, six mois plus tôt, en mars, il avait été condamné à 45 jours d’emprisonnement pour une semblable offense.

Son premier antécédent de conduite avec les capacités affaiblies est survenu en 2013

L’homme a aussi reconnu sa culpabilité à une accusation de possession de méthamphétamine. Lors d’une intervention policière, dimanche, les policiers ont retrouvé près d’une dizaine de comprimés qu’il cachait dans ses bas.

La juge Dominique Slater de la Cour du Québec a entériné la suggestion de Me Stéphanie Bergeron de la poursuite et de Me Guy Boisvert en défense.

« C’est une peine qui n’est pas déraisonnable, mais elle n’est pas sévère non plus », a souligné la juge qui lui a aussi interdit de conduire un véhicule pour trois ans, la sanction minimale lorsque le ministère public dépose un avis de récidive en matière de conduite avec les capacités affaiblies.