Alain M. Bergeron décoré de la médaille de l’Assemblée nationale

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, a remis la plus importante reconnaissance qu’il lui est permis d’octroyer en tant que député, la médaille de l’Assemblée nationale à l’auteur jeunesse victoriavillois Alain M. Bergeron.

Le député en a récemment fait l’annonce dans le cadre d’une déclaration officielle au Salon bleu de l’Assemblée nationale. Lors de la déclaration du député, il a souligné toute l’importance de l’œuvre du prolifique auteur originaire de Plessisville.

En effet, cet automne, Alain M. Bergeron a publié son 300e livre, Les Koalas, dans sa populaire série Savais-tu?. Ayant amorcé sa carrière d’écrivain jeunesse en 1997 et se consacrant entièrement à son art depuis 2005, il s’agit d’une réussite hors du commun et d’une preuve de son immense succès.

Le député a aussi souligné le volet international de sa réussite, alors que ses bouquins ont été traduits en plusieurs langues, dont l’anglais, l’espagnol, le japonais, le suédois, le turc, le coréen et le néerlandais.

«Nous avons dans la région l’un des auteurs jeunesse les plus populaires au monde! Son succès est extraordinaire. C’était primordial pour moi de le souligner en tant que député de l’Assemblée nationale. C’est donc avec honneur, émotion et fierté que je lui octroie la plus importante reconnaissance qu’il m’est permis de remettre en tant que député, la médaille de l’Assemblée nationale : Monsieur Alain M. Bergeron, merci de transmettre depuis 1997 la passion de la lecture à la jeunesse avec vos 300 publications.»