Ajustez-moi répond à un besoin sensible

SANTÉ. Annie Hardy, figure connue de la Mauricie, vient de lancer un nouveau service d’ajustement à domicile : Ajustez-moi. Ce service, unique en région, assure l’ajustement de prothèses et de soutiens-gorge adaptés suite à une chirurgie du sein. Le service est également disponible pour les personnes âgées, les personnes en perte d’autonomie, les personnes à mobilité réduite, les femmes sportives et toutes les femmes qui souhaitent être confortables au quotidien.

« À la suite d’une chirurgie du sein, il est essentiel que les femmes soient confortables et bien ajustées afin d’éviter les blessures. L’opération est, pour la plupart d’entre elles, une grande épreuve. Je souhaite, par mon service d’ajustement à domicile, les accompagner en leur offrant l’attention dont elles ont besoin », mentionne Mme Annie Hardy, propriétaire de la nouvelle entreprise.

Également propriétaire de la boutique Belles de Nuit Belles de jour, Mme Hardy se spécialise dans le domaine de l’ajustement depuis plusieurs années et maintenant dans les services liés à la mastectomie et aux prothèses mammaires. « Je me suis rendu compte au fil des années du besoin criant en service d’ajustement à domicile. Il peut être difficile pour plusieurs femmes, selon leurs conditions, de se déplacer en boutique. C’est à ce moment que j’ai décidé que toutes les femmes de la région se devaient d’avoir un service unique et adapté à leurs besoins », ajoute Mme Hardy.

Elle propose également à sa clientèle une gamme de vêtements postopératoires incluant les vêtements spécialisés pour les diminutions et augmentations mammaires, des prothèses mammaires, des soutiens-gorge et maillots pour mastectomie et des vêtements de jour et nuit adaptés pour hommes et pour femmes en perte d’autonomie.

Le coût lié au service se veut un montant symbolique de 25 $ pour la grande région de Trois-Rivières. Le service est offert de Nicolet à La Tuque et couvre également la région de Portneuf et de Victoriaville.

Annie Hardy travaille à faire connaître son service auprès des infirmières pivots des centres hospitaliers de la région, de la Société canadienne du cancer, de la Fondation québécoise du cancer, de la Fondation du cancer du sein du Québec, des résidences pour personnes âgées ainsi qu’auprès de tous les endroits où son service serait utile.

Les femmes, le sport, les seins

Les soutiens-gorge sportifs sont essentiels pour la santé des seins des femmes sportives. « Il arrive régulièrement que l’on voit en magasin des femmes et souvent très jeunes avec des ecchymoses, car elles ne portent pas le bon soutien-gorge pour l’entraînement. On sait que la course à pied est populaire ces dernières années et porter deux soutiens-gorge, comme on le voit malheureusement trop souvent, n’offre pas le support adéquat », précise Mme Hardy.

Conférence-mode… attaquons les tabous

Personne ne parle de l’ajustement de soutiens-gorge et pourtant le besoin est criant : 80 % des femmes portent un soutien-gorge mal ajusté. De plus en plus de demandes sont adressées à Mme Hardy pour aborder ce sujet en conférence. Afin de répondre à la demande, elle a développé un concept unique de conférence mode afin d’informer les femmes de tous âges de l’importance d’un bon ajustement.