Aide fédérale pour les voyageurs : le député Rayes dénonce la mesure du gouvernement libéral

Le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, trouve inacceptable que le gouvernement libéral rende admissibles les voyageurs canadiens à la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) à hauteur de 1000 $ pendant leur période de quarantaine.

«C’est complètement illogique et inacceptable. Ça envoie un message totalement contradictoire. D’un côté, on décourage tout voyage non essentiel à l’extérieur du pays et d’un autre, on offre une aide d’urgence à ceux qui ont décidé de voyager quand même. Le Parti conservateur du Canada presse Justin Trudeau de faire les changements qui s’imposent pour rectifier la situation», a souligné Alain Rayes.

Le bureau du député de Richmond-Arthabaska a reçu des centaines de messages de citoyens indignés depuis que cette histoire a été révélée dans les médias. «Les gens sont outrés par cette mesure et ils ont totalement raison de l’être. Je suis tout à fait d’accord avec eux et je compte bien continuer à mettre de la pression pour que le gouvernement se ravise. J’invite d’ailleurs les gens à communiquer avec le bureau de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées Carla Qualtrough, au premier ministre Justin Trudeau et à tous les députés libéraux fédéraux pour accentuer la pression afin que les choses changent. Les libéraux doivent se réveiller», a-t-il conclu.