Achalandage en baisse dans l’industrie du taxi
L’industrie du taxi n’est pas en reste et subit, elle aussi, les contrecoups de la pandémie de la COVID-19. La fermeture des écoles, des commerces et entreprises se traduit par une importante diminution de l’achalandage chez Taxi Vétérans à Victoriaville.
«Les chauffeurs continuent maintenant de transporter les travailleurs des services essentiels et des employés de Postes Canada», souligne Nathalie Bouchard, répartitrice chez Taxi Vétérans.
En temps normal, environ 26 et même jusqu’à 28 véhicules circulaient quotidiennement. «Présentement, on en compte une dizaine par jour», indique la répartitrice.
Les chauffeurs qui sont en location ont pris une pause, tout comme certains propriétaires soucieux de leur sécurité, de leur famille et de leurs enfants.
Bien sûr, des mesures ont été établies pour protéger les chauffeurs et les clients. On a réduit de trois à deux le nombre maximum de clients par véhicule. Et aucun passager ne prend place à l’avant.
«Après chaque transport aussi, un travail de désinfection s’effectue sur tout ce qu’un client peut avoir touché, le terminal, les poignées de porte», précise Mme Bouchard.
Un volet, par ailleurs, qui gagne en popularité, en ce temps de pandémie, est bien celui de la livraison. «On effectuait déjà certaines livraisons d’épicerie et de restaurant. Mais ça devient plus populaire», confie la répartitrice.
Enfin, les chauffeurs et chauffeuses continuent d’assurer le service Taxibus sur le territoire de la Ville de Victoriaville. Les mêmes mesures de protection s’appliquent.