À la rencontre d’une jeune main-d’œuvre qualifiée

Place aux jeunes Arthabaska (PAJ-Arthabaska) a participé, avec l’entreprise Groupe Anderson de Chesterville, au deuxième Salon de l’emploi et de la vie en région, à Montréal. On estime que l’événement a attiré davantage de visiteurs cette année, soit un peu plus de 2000.

«La main d’œuvre était au rendez-vous! Avec un tel achalandage, les employeurs présents ont pu rencontrer de nombreux candidats intéressés par un emploi en région», affirme l’agent de migration pour PAJ-Arthabaska, Eric Pinette.

La directrice des ressources humaines chez Groupe Anderson, Sandra Laroche, s’est dite agréablement surprise par la quantité de gens rencontrés. «Les candidats avaient des formations très diversifiées : soudeurs, ingénieurs, journaliers. Ils démontraient également une grande flexibilité à aller vivre en région.»

Organisé par Place aux jeunes en région (PAJR), ce salon de l’emploi s’intégrait dans la Semaine des régions qui se déroulait du 5 au 9 février dernier. Durant cette semaine intensive de recrutement, plusieurs activités ont été organisées dans divers centres de formation professionnelle, collèges et universités de Montréal et Québec.

«C’est le moment idéal d’aller à la rencontre de finissants dans des domaines ciblés et qui sont en demande dans la MRC d’Arthabaska. Mon travail est de leur faire découvrir tout le potentiel et le dynamisme de Victoriaville et sa région ainsi que de mettre en lumière les nombreuses opportunités d’emploi qui les attendent à la fin de leurs études», précise M. Pinette.