7000 personnes ont profité des activités du Carnaval de Victoriaville

La Société de développement commercial (SDC) Centre-Ville de Victoriaville a annoncé un bilan positif des activités tenues dans le cadre de son évènement du Carnaval de Victoriaville, qui a eu lieu les 24 et 25 février.

Au total, plus de 7000 personnes ont profité des animations et attraits proposés sur le site de la Vélogare du Grand-Tronc.

Sensible aux nombreux commentaires émis sur les réseaux sociaux au cours des derniers jours, la SDC Centre-Ville tient à faire une mise au point sur l’impossibilité de mettre en marche la Grande Roue, tel que promis dans la publicité annoncée au départ. Pour la SDC, cette activité représentait un élément clé de promotion et d’attraction pour le Carnaval de Victoriaville et il va sans dire que les attentes de la SDC, tout comme celles des membres du comité organisateur, des bénévoles et de la population en général, n’ont pu être comblées à cet égard.

Même si cette situation était hors de notre contrôle, la SDC désire exprimer tous ses regrets de ne pas avoir pu répondre aux attentes liées à cet élément clé de sa programmation. Cela dit, à la défense des mandataires responsables de la programmation et logistique, il leur était impossible de prévoir des ennuis mécaniques, ou autres, sur les équipements en location chez nos fournisseurs.

De plus, il est important de souligner que pour la SDC, la priorité doit demeurer la sécurité des gens, et ce, en tout temps. À cet effet, nous avons assumé notre rôle de manière exemplaire, en procédant à la fermeture du jeu gonflable et d’un manège le dimanche après-midi.

Malgré tout, nous espérons que nos nombreux visiteurs ont pu et ont su apprécier les différentes autres activités offertes durant ces deux jours. Nous souhaitons également qu’ils se soient sentis rassurés en constatant que la sécurité des citoyens nous importait davantage que l’enchantement qu’occasionnaient certains attraits spectaculaires proposés à la population.