700 bénévoles à la présidence d’honneur du Salon 50 ans et mieux

En guise de reconnaissance, la FADOQ-Région Centre-du-Québec a confié, à ses 700 bénévoles par le biais des membres du conseil d’administration qui les représentent, la présidence d’honneur du prochain Salon des 50 ans et mieux Plaisirs et découvertes.

Ce Salon, le dixième à la Place 4213 de Victoriaville et le quatrième en collaboration avec la FADOQ, se tiendra le samedi 21 avril de 10 h ;a 17 h.

«Les 700 bénévoles travaillent au bon fonctionnement des 67 clubs affiliés et s’impliquent dans l’organisation, la mise en place et l’animation des différents programmes et activités de la FADOQ-Région Centre-du-Québec. Ils représentent le cœur et l’âme de notre organisation. Nous tenions à les remercier en leur confiant la présidence d’honneur», a indiqué la directrice générale Annie Belcourt en conférence de presse, lundi après-midi.

C’est avec surprise, mais non sans fierté, selon le président Réjean Despins, que les membres du conseil d’administration, au nom des bénévoles, ont accepté l’invitation. «Notre intérêt à cette invitation s’est ensoleillé très rapidement, a commenté M. Despins. Le bénévolat est la source première de l’existence du Réseau FADOQ qui est si fort en raison de l’implication de ses membres. Nos bénévoles méritent grandement cet honneur. Je vois circuler, au fil des semaines et des mois, des personnes qui offrent leur générosité et leur disponibilité sur plusieurs plateaux de notre organisation.»

Ainsi, les neuf membres du conseil d’administration représentent les 700 bénévoles. Il s’agit, outre le président Réjean Despins, de Yvon Boutet, Sylvie St-Pierre, Suzanne Forestier, Denis Debilly, Réjeanne Comeau, Marcel Martel, Gilles René et Paul Dupuis.

Une invitée de marque!

En pré-ouverture, le Salon 50 ans et mieux Plaisirs et découvertes accueillera, pour un déjeuner-conférence, la comédienne et animatrice Louise Deschâtelets qui agit aussi comme porte-parole provinciale Bouton argenté FADOQ.

Elle prononcera une conférence intitulée «La vie vaut la peine pourvu qu’on la vive en entier».

«Cent billets sont à vendre, une vente exclusive aux membres FADOQ, billets en vente au coût de 30 $», a indiqué Sylvie Roberge, agente de développement à la FADOQ.

Le déjeuner débutera à 8 h 30. La conférencière prendra la parole vers 9 h.

En début de salon, entre 10 h et 11 h 30, les visiteurs pourront rencontrer Louise Deschâtelets au kiosque de la FADOQ.

Le salon

«Encore cette année, ce sera un beau salon avec plus d’une soixantaine d’exposants. On affichera bientôt complet, comme l’an dernier», a précisé Anne-Marie Bédard, chargée de projet et directrice adjointe à la Place 4213.

Les visiteurs pourront s’informer sur différents thèmes, voyages et loisirs, santé, prévention et vie active, en plus de découvrir des artisans et d’obtenir de l’information sur les ressources du milieu.

Ceux qui auront rempli leur passeport Découverte participeront au tirage de différents prix.

Le salon donnera lieu aussi à une exposition solo du photographe Guy Samson, au spectacle musical «Partage et amour», à un spectacle théâtral «Chaque torchon trouve sa guenille» et à la conférence de l’horticulteur Serge Fortier intitulée «Jardiner sans effort et sans mauvaises herbes».

L’an dernier, le Salon 50 ans et mieux Plaisirs et découvertes avait attiré près de 900 personnes.