400 unités de logement prévues à Princeville d’ici 2029

La Ville de Princeville est appelée à connaître une croissance soutenue au chapitre de la construction résidentielle, au cours des cinq prochaines années. 

L’équipe de Développement économique Princeville (DEP) est confiante de voir 400 unités de logement apparaître sur le territoire de la Ville d’ici 2029.

Plusieurs projets pour atténuer la pénurie de logements

Attendu depuis longtemps, le Faubourg des Prés devrait être accessible au cours de l’année 2025 pour la construction domiciliaire. Uniquement dans ce développement, il y aura 80 maisons unifamiliales, 19 jumelés et 18 immeubles à logements.

« En considérant les projets prévus dans les autres secteurs de la ville, nous compterons un total de 28 immeubles à logements. Cela permettra d’atténuer la pénurie de logements vécue à l’heure actuelle », a déclaré le président de DEP, Laurier Chagnon. Celui-ci a précisé qu’un projet envisagé devrait même permettre l’ajout de 60 logements à prix abordables sur le territoire de Princeville.

Des investissements supérieurs à 100 M $

Bien entendu, la croissance prévue dans le secteur résidentiel aura un impact très positif sur l’économie de Princeville. « En établissant un calcul conservateur, les investissements seront d’au moins 100 M $ uniquement pour la construction de ces unités de logement », a-t-il ajouté.

Princeville franchira le cap des 7000 habitants

L’équipe de DEP est également enthousiaste quant aux perspectives démographiques de Princeville. « Avec l’ajout de toutes ces unités de logement, la ville franchira assurément le cap des 7000 habitants d’ici 2029 », a conclu M. Chagnon.