19 mai : les cours suspendus durant l’avant-midi

Les membres du personnel professionnel du Centre de services scolaire des Bois-Francs ont signifié leur intention de déclencher une grève le mercredi 19 mai jusqu’à midi.

Le syndicat a confirmé qu’il y aura des lignes de piquetage, mais sans préciser devant quels établissements. Le Centre de services scolaire des Bois-Francs se voit donc dans l’obligation de suspendre les cours prévus dans les écoles et centres de formation durant tout l’avant-midi du 19 mai, et ce, jusqu’à midi.

La direction du Centre de services scolaire des Bois-Francs précise :

Les cours prévus dans les écoles préscolaires, primaires, secondaires et les centres de formation professionnelle et de formation générale des adultes seront suspendus jusqu’à midi le 19 mai.

Tous les établissements seront accessibles à compter de midi pour une reprise des cours dès la première période de l’après-midi. Chaque école et centre transmettra les modalités d’arrivée aux parents et/ou aux élèves.

Puisque les conducteurs ne sont majoritairement pas disponibles en fin d’avant-midi pour effectuer les nombreux parcours, le transport scolaire ne sera malheureusement pas accessible sur l’heure du midi, mais fonctionnera comme à l’habitude en fin de journée.

Les services de garde ne seront pas disponibles non plus en matinée, mais pourront accueillir les jeunes dès midi et en fin d’après-midi.

Les parents devront reconduire leur enfant à l’école sur l’heure du midi, ou sinon motiver son absence auprès de l’école.