Warwick consulte ses citoyens

WARWICK. La Ville de Warwick mènera une consultation, un sondage s’adressant aux résidents âgés de 12 ans et plus. Un sondage MADA, municipalité amie des aînés, pour mener à l’élaboration d’une politique MADA et pour assurer une mise à jour de la politique familiale.

«Nous souhaitons, par cette consultation, identifier les besoins et permettre d’augmenter la qualité de vie des citoyens de tous âges. Voilà pourquoi la participation des citoyens est importante», a indiqué la conseillère municipale, Noëlla Comtois, lundi soir, lors de l’assemblée du conseil municipal.

«Le vieillissement constitue le seul moyen qu’on a trouvé pour vivre plus longtemps. Aussi bien en tirer parti», a confié la conseillère.

Travaux à l’hôtel de ville et à la Salle du Canton

Le conseil municipal a autorisé une dépense de quelque 4700 $ pour des travaux de rénovation d’un bureau et de la cuisine au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville.

«On rafraîchira ces deux pièces, dont le bureau qu’occupera la responsable des loisirs», a précisé le maire Diego Scalzo.

À la Salle du Canton où d’importants travaux ont déjà été exécutés, Warwick consacrera environ 16 300 $ pour des travaux d’aménagement paysager, des travaux intérieurs et pour l’achat de certains équipements, dont un four à convection. «Nous avons de plus en plus de demandes. Il nous faut des équipements plus performants. Nous avons plusieurs mariages à venir et d’autres événements comme un congrès d’officiers de la Sûreté du Québec», a souligné le maire Scalzo.

Le conseil municipal a également convenu de renouveler avec Patrick Lavertu le contrat pour la concession de la Salle du Canton. «Nous n’avons que des éloges sur sa cuisine et son organisation», a commenté le maire.

Sécurité incendie : les effectifs augmentent

La Ville de Warwick a procédé à l’embauche de sept nouveaux pompiers : Francis Audy, Frédéric Laroche, David Payeur, Guillaume Laroche, Raphaël Ouellet, Sébastien et Jonathan Charest.

Les futurs sapeurs suivront le programme de formation Pompier 1 au Centre de formation régional à Victoriaville.

Warwick consent une somme de 5050 $ pour ces cours qui débuteront en septembre.

Le conseil municipal, par ailleurs, autorise ses 30 pompiers, en allouant un montant de près de 3500 $, à renouveler les cours de premiers soins.