Victoriaville représentée lors de la 7e conférence internationale «Child in the City»

Victoriaville représentée lors de la 7e conférence internationale «Child in the City»
(Photo gracieuseté)

La Ville de Victoriaville sera représentée lors de la 7e conférence internationale «Child in the City» organisée dans la ville d’Odense, au Danemark, du 29 septembre au 1er octobre. Pour cette occasion, le Carrefour action municipale et famille (CAMF) enverra une délégation composée de représentants de différentes municipalités amies des enfants.

Pour Victoriaville, le maire Alain Rayes, par son statut de président du CAMF, et le conseiller municipal membre de la politique familiale, Patrick Paulin, assisteront à cette conférence. L’ensemble des frais de déplacement du maire seront assumés par le CAMF.

Par ses politiques sociales liées à l’accessibilité universelle, à la famille, à la jeunesse et aux ainés, la Ville de Victoriaville multiplie les initiatives permettant d’améliorer la qualité de vie de ses résidents. La participation à cette conférence permettra de découvrir les plus récentes tendances municipales liées aux enfants. Victoriaville détient l’accréditation «Municipalité amie des enfants» depuis 2011.

Cet évènement mobilisera des participants de plus de 30 pays et poursuit l’objectif de diffuser de bonnes pratiques, de favoriser le partage d’expériences, d’expérimenter de nouvelles idées auprès d’un réseau mondial de praticiens, de chercheurs, d’universitaires et de décideurs politiques, tout en cherchant à inspirer les villes afin qu’elles deviennent mieux adaptées aux enfants.

À propos du Carrefour action municipale et famille

Le Carrefour action municipale et famille (CAMF) est un organisme sans but lucratif qui regroupe, depuis 25 ans, des municipalités, des MRC et des réseaux d’organismes soucieux du développement des politiques familiales municipales (PFM) et de la démarche Municipalité amie des aînés. En raison de son réseau de membres et de sa mission, le CAMF représente le milieu municipal sur toutes les questions relatives à la famille et intervient auprès du gouvernement et des grandes associations intéressées. Son principal centre d’intérêt concerne l’amélioration de la qualité du milieu de vie des familles et des aînés. Il traite des questions en lien avec le développement social, la conciliation famille/travail/étude, l’accueil de nouvelles familles, dont les familles immigrantes, les conditions de vie des aînés et leur contribution à la vie familiale, la migration des jeunes, les saines habitudes de vie et la revitalisation des milieux. Le CAMF tiendra son 27e colloque annuel de l’action municipale en faveur des familles et des aînés, du 7 au 9 mai, à Montmagny.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires