USNR investit 1,5 million $ dans un nouvel outillage de pointe

Communiqué

USNR investit 1,5 million $ dans un nouvel outillage de pointe
La nouvelle acquisition d'USNR : le centre d’alésage et de fraisage CNC à la colonne mobile, un investissement de 1,5 million $ à l'usine de Plessisville (Photo : gracieuseté)

USNR, l’un des plus grands fabricants d’équipements et de technologies pour l’industrie de la transformation du bois à l’échelle internationale, dote son usine de Plessisville d’un nouvel outillage de pointe : un centre d’alésage et de fraisage CNC à la colonne mobile.

Représentant un investissement de 1.5 million $, l’acquisition de ce centre d’usinage versatile permet non seulement l’amélioration considérable de la rapidité d’usinage de projets d’envergure variés, mais aussi la création de plusieurs nouveaux postes.

 

Optimiser et centraliser la production

 

Avec l’acquisition de son nouveau centre d’alésage et de fraisage, des pièces plus imposantes, autant en termes de poids que de taille, peuvent maintenant être créées. De plus, la machine permet d’accroître considérablement la rapidité d’usinage. C’est donc la productivité, la variété des pièces et la qualité du travail qui en seront grandement améliorées.

Ce nouvel équipement versatile, composé sur 8 axes avec une tête à angle et un changeur d’outils automatique, a une capacité à usiner à 360 degrés avec sa table rotative. Ses dimensions s’élevant à 26 pieds de long, 15 pieds de large et 10 pieds de haut, la machine peut accueillir un poids impressionnant de 84 000 livres! La table fixe a pour sa part une capacité illimitée en termes de poids.

Ce centre d’usinage permet d’ailleurs de centraliser la production à l’interne, en plus de diminuer la sous-traitance pour des projets de grande envergure, engendrant par le fait même la création de nouveaux postes. « Bien entendu, il est très important pour nous d’offrir des postes de qualité, auxquels sont jumelés des défis motivants! Les nombreux projets qui voient le jour chez USNR sont d’ailleurs rendus possibles grâce à la motivation et à la rigueur de nos employés, qui mettent à profit leurs compétences dans le domaine de l’usinage jour après jour », mentionne Éric Brousseau, vice-président.

 

Fusion de USNR et Wood Fiber Group

 

Grâce à leur récente fusion, USNR et Wood Fiber Group, tous deux de grands joueurs de l’industrie, deviennent par cette union le fournisseur mondial le plus complet d’équipement, de technologie et d’outillage essentiel utilisés dans les installations modernes de transformation du bois.

En combinant leurs forces respectives, les deux sociétés, leaders dans leur domaine, permettent de renforcer l’objectif commun pour fournir des solutions efficaces et toujours innovantes, propres aux besoins du marché.

Travailler pour USNR, c’est obtenir « une grosse job, en travaillant sur de gros projets avec de grosses machines dans une entreprise qui utilise de la grosse techno, et ce, dans une grosse ambiance »!

 

À propos de Wood Fiber Group

 

Fiber Group est le principal fabricant et fournisseur nord-américain d’outils de coupes tels que des lames de scie industrielles, d’équipement de limerie, de services d’affûtage et de formation professionnelle aux industries du bois, de la pâte et de la biomasse de bois, avec une histoire remontant à 1832.

Wood Fiber Group a été formée en 2018 grâce à la consolidation de plusieurs des principaux fournisseurs de l’industrie de la transformation du bois, notamment Simonds International, Burton Saw & Supply, BGR Saws et US Blades.

 

À propos de USNR

 

USNR est l’un des plus grands fabricants d’équipements et de technologies pour l’industrie de la transformation du bois à l’échelle internationale. En 2001, USNR fait l’acquisition de Forano, une usine de Plessisville oeuvrant dans le domaine de la fabrication industrielle depuis 1873.

USNR possède des installations partout dans le monde, notamment aux États-Unis, au Canada et en Suède, incluant quatre grandes usines de fabrication. C’est son installation de Plessisville qui lui offre le plus grand espace, c’est-à-dire 200 000 pieds carrés. USNR Plessisville emploie aujourd’hui plus de 175 employés de la région et a présentement plusieurs postes à pourvoir sur grossejob.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Les bonnes nouvelles de l'industrie - Stiq
6 mois

[…] USNR investit 1,5 million $ dans un nouvel outillage de pointe […]

trackback
USNR touche du bois! - La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable
6 mois

[…] Communiqué à consulter : USNR investit 1,5 million $ dans un nouvel outillage de pointe […]