Une quarantaine d’enfants passeront un plus beau Noël

Communiqué

Une quarantaine d’enfants passeront un plus beau Noël
La remise des jouets aux familles, initiée par Noémie Gingras-Pelletier et Karine Perron, s'est déroulée le samedi 18 décembre dans les locaux (sous-sol) d'Impact Emploi de l'Érable. Un après-midi rempli d’émotions et de partage pour tous. (Photo : gracieuseté)

Pour une troisième année, la collecte de jouets organisée par Karine Perron et Noémie Pelletier-Gingras permettra à des familles de la MRC de L’Érable de passer un plus beau Noël.

Cette année, plusieurs familles ont eu la chance de recevoir des cadeaux lors de la distribution qui a été réalisée le samedi 18 décembre au sous-sol des locaux d’Impact Emploi de L’Érable à Plessisville. En effet, ce sont 18 familles pour un total de 40 enfants qui en ont ainsi profité.

Karine Perron et Noémie Pelletier-Gingras parlent avec enthousiasme de la réalisation de ce projet. « Les gens ont été généreux cette année en offrant de beaux jouets, et même certains jouets neufs. Nous avons reçu beaucoup de casse-tête, de livres, de jeux de société, de toutous, de poupées, de figurines et de petites voitures. »

Les deux jeunes femmes ont souligné la contribution des entreprises et organismes qui ont à nouveau donné, notamment le magasin Hart qui a fait un don de 418 $ pour l’achat de jeux aux adolescents de 10 à 16 ans. De plus, plusieurs de leurs clients ont fait part de leur générosité et ont acheté différents jouets pour les enfants.

« Nous tenons à remercier Impact emploi de l’Érable qui nous a fourni un local pour l’emballage des jouets et qui a offert une collaboration afin de couvrir les dépenses pour la réalisation du projet ainsi que l’entreprise Location Luneau qui nous a commandités une remorque fermée pour le transport des jouets, du point de dépôt jusqu’au local d’emballage. Nous devons de plus souligner la contribution de la compagnie Pro-Innov pour son temps ainsi que la Fromagerie Princesse qui a récolté et fait don de plusieurs jouets, dont la plupart étaient neufs et déjà emballés. »

Une quatrième édition aura lieu l’an prochain. Les familles, qui désirent recevoir un jouet, seront invitées à s’inscrire en novembre en ligne via un formulaire sur Facebook. Les détails sur la façon d’offrir un jouet seront également disponibles à ce moment.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Simon
Simon
5 mois

Bravo pour votre initiative. Vous avez transmise de la joie et du bonheur dans plusieurs familles.