Une occasion d’échanger sur l’agriculture

Le rendez-vous automnal tant attendu sera de retour le dimanche 7 septembre prochain, de 10 h à 16 h, à l’occasion de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec. Pour une douzième année consécutive, les producteurs agricoles sont prêts à répondre aux questions les plus variées sur leur métier, leurs pratiques et leur travail au quotidien.

«Ne manquez pas cette occasion en or d’en savoir plus sur le savoir-faire exceptionnel des agriculteurs et des agricultrices de chez nous», a déclaré Marie-Ève Janvier, porte-parole des Portes ouvertes pour une troisième année consécutive. Pour le président de l’UPA Centre-du-Québec, Jean-Luc Leclair, «plus que jamais, la liste des fermes hôtes propose une grande diversité, à l’image de l’agriculture centricoise. Nos agriculteurs sont très fiers et attendent avec impatience les visiteurs».

Au programme, visites de fermes et de leurs installations, démonstrations, animations, dégustations de produits, kiosques de vente à la ferme, jeux etc. L’activité est totalement gratuite et a lieu beau temps, mauvais temps.

Voici les fermes du Centre-du-Québec qui accueilleront la population cette année :

Ferme Lucky SENC et la Houblonnière de Lourdes, Notre-Dame-de-Lourdes Lait, houblon

Les produits de l’Alvéole Sainte-Monique Miel

Pinard & Frère Jardinier inc. Sainte-Monique Serres

Frontières Holstein SENC Sainte-Anne-du-Sault Lait

Atocas St-Joseph Manseau Canneberges

Ferme Berni (2001) inc. Sainte-Elizabeth-de-Warwick Lait

Visitez le site Internet du www.portesouvertes.upa.qc.ca pour tout connaître de l’activité : liste des fermes participantes, trajets pour s’y rendre, activités offertes, etc. Il sera également possible de prendre connaissance de ces renseignements dans la plupart des journaux locaux et des quotidiens la semaine précédant l’activité.

Mentionnons le soutien de plusieurs partenaires au Centre-du-Québec, dont Agropur, la MRC Bécancour, les producteurs de lait du Centre-du-Québec, les producteurs acéricoles du Centre-du-Québec, Agri-fourrage inc., Équipements PFB inc. et Donald Martel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires